Quel antivirus choisir et comment le trouver ?

rfp-robotRFP ROBOT: Website Request for Proposal Generator

The time has come for a new website (or website redesign), which means you need to write a website request for proposal or web RFP. A Google search produces a few examples, but they vary wildly and don’t seem to speak really to your goals for developing or redesigning a new website. You need to write a website RFP that will clearly articulate your needs and generate responses from the best website designers and developers out there. But how?

Have no fear, RFP Robot is here. He will walk you through a step-by-step process to help you work through the details of your project and create a PDF formatted website design RFP that will provide the information vendors need to write an accurate bid. RFP Robot will tell you what info you should include, point out pitfalls, and give examples.


Ce n’est un mystère pour personne, les virus peuvent endommager un appareil en moins de deux. Pour éviter que cela n’arrive, il faut se protéger, mais quel antivirus choisir afin d’être véritablement à l’abri ? Si votre activité professionnelle requiert beaucoup de confidentialité ou si vous détenez des données que vous souhaitez garder secrètes, et que vous ne savez pas quel antivirus choisir pour votre sécurité, cet article devrait vous apporter des éléments de réponse.
« Résumé de notre article[wpsm_toplist h2] »
Quel est le meilleur antivirus ?
Personne ne demanderait à avoir un antivirus moyen et peu efficace, car tout le monde veut le meilleur pour soi. Aujourd’hui, un antivirus est plus qu’un logiciel utilisé pour détecter et supprimer des virus. Il va plus loin et propose des fonctionnalités comme la protection en ligne ; ceci dans le but de contrer au mieux les attaques des virus qui sont très fréquentes.
Cela dit, il n’existe pas à proprement parler un antivirus qui coiffe tout le reste. Les réactions varient en fonction des menaces. Cependant, les antivirus les plus efficaces d’après le test « Real-World protection » du mois de juin sont :

Avira,
Bitdefender,
Tencent,
Microsoft,
Trend micro.

Souscrire à l’offre Avira >
Si vous n’avez pas retrouvé le nom de votre antivirus préféré dans cette liste, cela n’insinue pas directement qu’il soit mauvais. Comme dit plus haut, l’efficacité d’un antivirus dépendant du malware qu’il a pour but de contrer.
Pour des personnes qui s’y connaissent en virus, savoir quel antivirus choisir n’est pas vraiment un problème. Elles peuvent tout simplement se contenter de l’antivirus livré avec leurs ordinateurs. Cependant, pour des personnes qui ne s’y connaissent pas trop, l’antivirus adapté est celui qui, en plus de détecter les programmes malveillants, jouera aussi le rôle d’assistant.
Certains logiciels de protection contiennent à la fois des solutions contre les virus et beaucoup d’autres options de protection :

pare-feu avancé,
contrôle parental,
vérification des liens,
protection hors connexions,
réseau privé VPN (voir la définition du VPN).

D’autres encore permettent le suivi des mises à jour système, l’entretien du système pour en améliorer les performances, etc. Dans ce contexte où plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, il faut savoir quel antivirus choisir et sur quels critères se baser pour véritablement faire le meilleur choix.
Qu’est-ce que le test et le classement AV-comparative ?
Si la plupart des fabricants d’antivirus proposent de tester afin d’évaluer les champs d’action de leurs produits, il n’est pas toujours évident d’en faire le tour surtout si l’on n’y connaît pas grand chose. Pour gagner du temps, il est donc préférable de faire recours à des professionnels effectuant les tests à votre place afin de savoir quel antivirus choisir. C’est là qu’intervient l’AV-comparative.
Leur test « Real World protection » a pour but de dépasser le simple test que nous effectuons et met l’antivirus dans des situations types dans lesquelles un utilisateur pourrait se retrouver. Cheval de trois, sites malveillants, failles dans les logiciels installés, tout est utilisé afin de pousser le programme à ses limites.
Les menaces changent constamment, les antivirus aussi, et le test doit être effectué à plusieurs reprises afin de trouver les meilleurs. Il est donc difficile voire impossible d’affirmer qu’un antivirus est le meilleur. Tout dépend de sa capacité à s’adapter et à contrer les virus, mais aussi de l’expérience utilisateur qui est très décisive et qui se base généralement sur l’interface utilisateur.
Quel antivirus choisir et sur quels critères ?
Pour savoir quel antivirus choisir, il faut prendre en compte plusieurs aspects comme la protection, les performances, les fonctionnalités et le coût budgétaire.
La protection, la base pour savoir quel antivirus choisir
Cela à l’aire banale, mais c’est le plus important des critères à prendre en compte pour déterminer quel antivirus choisir. Bien l’analyser permettra entre autres de répondre à des questions comme : « contre quoi me protège l’antivirus » et « est-il efficace ? »
Comme expliqué plus haut le test « Real World protection » est d’une grande efficacité. Pourquoi ne pas tout simplement se baser sur ses résultats ? Mais attention, il ne suffit pas de choisir le premier de la liste. Il est surtout conseillé de faire des consulter les tests de plusieurs mois différents. Le but est de ne pas choisir le premier du moment, mais plutôt le meilleur antivirus conservant une certaine constance dans le temps.
Aussi, est-il important de faire la différence entre détection et protection. Un antivirus peut être efficace pour détecter des virus sans pour autant pouvoir de les contrer. De la même manière, un programme peut contrer de gros virus et ne pas être en mesure de détecter les petits malwares.
Avec le nombre de virus ne cesse de croître il faut, face à cela, un antivirus capable de les détecter tous et les mettre en quarantaine si la suppression n’est pas possible. C’est vers ce type de solutions qu’il va falloir vous tourner. L’antivirus Norton propose d’excellentes solutions pour tout ce qui touche à votre sécurité en ligne.
Souscrire à l’offre McAfee >
Les performances, un élément central pour déterminer quel antivirus choisir
Certains antivirus, dans leurs quêtes minutieuses de virus, bloquent souvent des programmes totalement sains ; ce qui peut, bien sûr, être très problématique pour l’utilisateur. Faites donc attention.
En effet, un antivirus doit être très efficace, puissant ou tout ce que vous voulez, mais n’oubliez pas qu’il ne doit pas empiéter sur les performances de vos appareils.
Les récents ordinateurs milieu gamme déploient beaucoup d’énergies afin de laisser un programme fonctionner normalement, les antivirus n’en sont pas moins concernés.
En ce qui concerne les ordinateurs d’entrée de gamme, le constat est encore plus alarmant, car avec leurs performances, ils ne sont pas en mesure de faire fonctionner efficacement votre logiciel. Même si des laboratoires travaillent à réduire les puissances allouées aux ordinateurs d’entrée de gamme, il ne faut pas oublier d’en tenir compte pour le moment.
Les fonctionnalités ont également leur importance pour savoir quel antivirus choisir
La plupart des personnes qui s’y connaissent en informatique n’ont pas du mal à installer sur leurs ordinateurs de programmes pouvant leur permettre de se protéger efficacement. Tout le monde n’étant pas doué ou geek, la solution recherchée est souvent le tout-en-un.
Si vous faites partir de cette catégorie de personnes ayant une utilisation très limitée d’internet, choisir un antivirus standard devrait suffire à se protéger. Mais, attention ! Nul n’est à l’abri des virus, et ce même avec le plus grand arsenal de protection. Tout ce que vous aurez comme protection, c’est le minimum.
C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser des solutions beaucoup plus complètes encore appelée « suite de sécurité ». Elles sont beaucoup plus complètes et permettent de détecter les virus, de les supprimer, mais aussi de protéger votre ordinateur lorsque vous êtes en ligne.
Elles sont beaucoup plus conseillées pour des personnes curieuses qui visitent souvent des sites à risque. Elles se composent de plusieurs fonctions dont la gestion des mots de passe, la suppression de fichiers et la sauvegarde en ligne ou un VPN. Mais tout dépend de vos goûts et de vos besoins.
Souscrire à l’offre Bitdefender >
L’abonnement pour aider à savoir quel antivirus choisir
Si la plupart des fournisseurs de solutions antivirus choisissent de déployer leurs produits sous abonnement, c’est qu’il y a une raison valable à cela. En effet, souscrire à une offre permet de recevoir des mises à jour régulièrement (pour la plupart) pendant votre abonnement.
Afin de savoir quel antivirus choisir en fonction du prix, il est important de prendre en compte le rapport prix/durée/nombre de PC. Choisissez votre produit en fonction du prix pour un nombre donné de personnes et en fonction de l’utilité de l’antivirus. Si vous êtes le seul à vouloir l’utiliser, vous pourrez toujours souscrire à des offres pour une seule machine.
Pour ceux qui disposent de plusieurs appareils connectés dans leurs maisons ou au bureau, le mieux est d’opter pour une suite de sécurité. Ainsi, votre PC, votre Mac, votre tablette et vos smartphones seront tous à l’abri du danger. Si ces solutions coûtent largement plus chères, elles sont moins vulnérables et offrent une facilité d’utilisation.
Cependant, certaines personnes pensent à tort que la protection des smartphones n’est pas véritablement importante. Si vous êtes avez déjà été victime d’un vol en ligne, que diriez-vous de disposer d’un programme qui vous assure la protection de vos fonds pendant vos achats en ligne ? C’est ce que propose, par exemple, Bitdefender (voir notre avis Bitdefender).
Comment trouver votre antivirus ?
Lorsque vous savez à l’avance quel antivirus choisir, le trouver devient bien aisé. Il est donc vivement conseillé de passer par internet et de se rendre sur le site de constructeur. Vous aurez l’avantage d’avoir non seulement une meilleure description du produit, mais aussi toutes les informations d’abonnement disponibles.
Ne choisissez jamais de télécharger un antivirus à partir d’un site non sécurisé et n’appartenant pas à l’entreprise ayant mis au point la solution de protection contre les virus. Cela vous évitera de télécharger un programme corrompu, en plus de vous éviter de tomber sur des arnaqueurs.
Souscrire à l’offre Avira >
A présent, vous êtes suffisamment outillé pour déterminer quel antivirus choisir. Vous connaissez l’existence de l’AV-comparative qui pourrait vous être très utile, et savez également que la protection, les performances, les fonctionnalités et le coût budgétaire sont des éléments importants à prendre en compte pour choisir un antivirus. Cependant, si des questions persistent ou si vous avez toujours des doutes quant à quel antivirus choisir, vous pouvez toujours nous laisser un commentaire. Nous allons y répondre avec plaisir.
L’article Quel antivirus choisir et comment le trouver ? est apparu en premier sur Theblogstudio – l’internet en plus simple.
Source: theblogstudio

Posted on September 19, 2018 in Austin Drupal Support, drupal seo tricks, Internet, Mac, Microsoft, solutions

Share the Story

Back to Top