Est-il conseillé d’utiliser une Seedbox pour télécharger  ?

rfp-robotRFP ROBOT: Website Request for Proposal Generator

The time has come for a new website (or website redesign), which means you need to write a website request for proposal or web RFP. A Google search produces a few examples, but they vary wildly and don’t seem to speak really to your goals for developing or redesigning a new website. You need to write a website RFP that will clearly articulate your needs and generate responses from the best website designers and developers out there. But how?

Have no fear, RFP Robot is here. He will walk you through a step-by-step process to help you work through the details of your project and create a PDF formatted website design RFP that will provide the information vendors need to write an accurate bid. RFP Robot will tell you what info you should include, point out pitfalls, and give examples.


Utilisées pour effectuer des téléchargements en ligne de manière totalement anonyme, les seedbox sont devenues les plus grands concurrents des méthodes VPN. Cependant, est-il vraiment conseillé d’utiliser une seedbox pour télécharger ? Avant de donner la réponse à cette question, nous ferrons un tour d’horizon pour mieux comprendre ce qu’est la seedbox.
« Résumé de notre article[wpsm_toplist h2]« 
Qu’est-ce qu’une seedbox ?
Une seedbox est tout simplement un serveur dédié qui permet de stocker des données et de les télécharger en toute sécurité. Elle permet entre autres choses, de télécharger des vidéos et des fichiers en ligne avec un très haut débit de connexion. Aussi, l’anonymat de l’utilisateur est-il secrètement gardé afin de contourner les modes de fonctionnement des transferts P2P proscrits par la HADOPI.
Elle utilise des logiciels et applications BiTorrent afin de télécharger vos fichiers. Est-ce sécurisé de télécharger des torrents avec une seedbox ? C’est certainement une question que vous vous êtes posée. En effet, le processus de téléchargement à l’avantage de rendre votre adresse IP invisible et inaccessible. C’est dire qu’en utilisant la seedbox pour télécharger, vous pouvez contourner les restrictions de la HADOPI et continuer à profiter de vos torrents. Une fois votre fichier sauvegardé sur la seedbox, vous n’aurez qu’à le récupérer en HTTPS ou en FTPS.
Découvrez maintenant l’offre de Seedbox.io >
Avantages liés à l’utilisation d’une seedbox pour télécharger
Nombreux sont les avantages liés à l’utilisation d’un serveur dédié. Ces avantages sont encore plus multiples lorsque l’on utilise les seedbox pour télécharger.
Fini le leech
Un leech désigne le fait de faire usage d’un service sans rien donner en retour. Cette expression est souvent utilisée pour sélectionner un tracker torrent dans les groupes qui, comme nous le savons, sont très sélectifs. Il s’agit ici des trackers de Linux qui sont les plus sélectifs. Cette sélection se base sur la quantité de données envoyées aux autres membres du groupe. Ainsi, en choisissant d’utiliser une seedbox pour télécharger, vous ne serez jamais accusé de leech. Intéressant n’est-ce pas ?
Pour savoir comment utiliser une Seedbox, lisez notre article dédié à ce sujet.
Une grande vitesse de téléchargement
Les seedbox étant directement connectés à internet, la vitesse de téléchargement de vos fichiers peut avoisiner les 100 Mbits par seconde. C’est donc 10 fois plus rapide qu’un téléchargement que vous effectuez depuis votre maison. Le problème est que cette vitesse ne s’applique qu’au téléchargement de la seedbox depuis internet. Cela ne détermine en rien la vitesse de récupération de vos fichiers, car elle dépend plus de l’état de la connexion de votre fournisseur.
Une liberté totale de navigation
Est-ce sécurisé de télécharger des torrents avec une Seedbox ? Voici l’une des questions que se pose la majorité de nouveaux utilisateurs de seedbox. La plupart du temps, certains FAI influent sur la transmission P2P qui se retrouve du coup très lente. De plus, une limite de 100 Go sera fixée pour tous les abonnés, ce qui, il faut l’avouer, est un peu décevant.
Si vous êtes un véritable addict des téléchargements de distribution Linux, vous ne serez pas vraiment content. Choisir une seedbox pour télécharger, c’est éviter ce genre de limitation, car les données téléchargées ne concernent plus votre fournisseur internet. De la même façon, votre niveau de sécurité est accru,vous permettant de télécharger ce que vous voulez sur internet sans être démasqué ni risquer une condamnation pour téléchargement illégal.
Souscrire à l’offre de Ma-seedbox.me >
Seedbox et téléchargement
Si télécharger des fichiers est le but premier d’une seedbox, son niveau de la sécurité les utilisateurs sont aussi protégés que s’ils faisaient usage d’un VPN. Cependant, contrairement au VPN qui ne conserve aucune trace de vos activités en ligne, les fournisseurs de seedbox détiennent vos logs. Autrement dit, vous n’êtes pas protégé à 100 %, des personnes ou entités assez intimidantes pourraient avoir toutes vos informations de connexion.
Stockage et partage avec la seedbox
Capable d’effectuer rapidement des téléchargements, la seedbox peut également stocker des données et de les partager. Tout comme les VPN, les seedbox sont composés de protocoles OpenVPN. Le stockage et le partage se font donc de manière très rapide et sécurisée, ce qui la distingue particulièrement des VPN.
Découvrez tout sur l’offre de RapidSeedbox >
Créez votre propre Netflix à partir d’une seedbox
Un autre gros avantage de la seedbox, c’est que vous pourrez créer grâce à elle votre propre Netflix. Pour se faire, la plupart des meilleurs fournisseurs de seedbox offrent la possibilité de télécharger l’application Plex. Ce logiciel permet entre autres, de lire directement à partir d’une télévision, d’un ordinateur ou d’un appareil mobile connecté, les fichiers présents sur votre seedbox. C’est donc une caractéristique qui la distingue de ses autres gros concurrents.
Faut-il choisir une seedbox pour télécharger ?
Oui, car elle vous permet de disposer de votre propre bibliothèque grâce à Plex. Elle vous permettra également de très vite atteindre votre ratio sur des trackers publics. De plus, votre serveur personnel tournera 24 h/24 et ce 7jour/7 sans pour autant consommer votre forfait internet, votre énergie.
Choisissez la meilleur seedbox: Seedbox.io >
Nous vous invitons à tester plusieurs fournisseurs, la majorité proposant des offres « satisfaits ou remboursés ». Cela, pour vous donner le temps et les moyens de choisir la meilleure solution seedbox pour télécharger vos fichiers.
L’article Est-il conseillé d’utiliser une Seedbox pour télécharger  ? est apparu en premier sur Theblogstudio – l’internet en plus simple.
Source: theblogstudio

Posted on September 13, 2018 in applications, Austin Drupal Support, drupal design,, drupal seo tricks, Drupal Support, Internet, mobile, navigation, Netflix

Share the Story

Back to Top