Comment utiliser une seedbox ? Les conseils de nos experts

rfp-robotRFP ROBOT: Website Request for Proposal Generator

The time has come for a new website (or website redesign), which means you need to write a website request for proposal or web RFP. A Google search produces a few examples, but they vary wildly and don’t seem to speak really to your goals for developing or redesigning a new website. You need to write a website RFP that will clearly articulate your needs and generate responses from the best website designers and developers out there. But how?

Have no fear, RFP Robot is here. He will walk you through a step-by-step process to help you work through the details of your project and create a PDF formatted website design RFP that will provide the information vendors need to write an accurate bid. RFP Robot will tell you what info you should include, point out pitfalls, and give examples.


Actuellement, la tendance chez les amateurs de téléchargement du monde entier est à la seedbox. Il s’agit d’une sorte de mini serveur qui vous permet de télécharger rapidement et de façon anonyme des fichiers torrents. Utiliser une seedbox offre de nombreux avantages qui en font un accessoire dont la connaissance et la maîtrise peuvent se révéler très utiles. Nous allons vous faire découvrir dans ce billet comment utiliser une seedbox de façon efficace.
Résumé de notre article[wpsm_toplist h2]
Qu’est-ce qu’une Seedbox ?
Une seedbox est un serveur informatique privé qui est utilisé pour la réception (le téléchargement), le stockage et l’émission de fichiers informatiques. C’est un serveur qui offre la possibilité de stocker, de partager et d’échanger des fichiers de Pair à Pair (P2P).
Pour faire simple, il s’agit d’un boîtier doté de sa propre mémoire interne et fonctionnant avec un système lui permettant de mettre en ligne et de télécharger les fichiers torrents à un débit très rapide. Son usage est apparu au début des années 2000 et s’est accru avec la popularisation du téléchargement de gros fichiers.
En France, utiliser une seedbox est devenue quasiment indispensable pour continuer à télécharger des torrents suite à la création, en 2010, de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI). Le plus grand intérêt de ce petit boîtier est qu’il permet d’échapper aux autorités lorsque l’on télécharge des torrents, un peu à l’image de ce qu’est capable de faire un VPN pour uTorrent. Mais comment utiliser une seedbox ? Quels sont ses avantages ?
Découvrir l’offre de Seedbox.io >
Les avantages de la Seedbox
Pour leur fonctionnement, les seedbox se servent du protocole BitTorrent. C’est ce protocole qui leur permet d’émettre et de recevoir des données. En fait, ils fonctionnent sur la grande majorité des systèmes d’exploitation, mais permettent également l’utilisation de programmes spécifiques comme les logiciels de téléchargement. Avant de passer à la partie sur comment utiliser une seedbox, voyons donc ses avantages.
Autre détail important, elles se connectent à des réseaux à très hauts débits, pouvant parfois atteindre 20 Gb/s. C’est ce qui leur permet de télécharger des fichiers de grande taille en à peine quelques minutes. Toutefois, il y a une condition à cela : les autres utilisateurs (ceux qui envoient les parties du fichier) doivent disposer de suffisamment de bande passante.
En outre, utiliser une seedbox vous permet de télécharger facilement un fichier de 1 GB en quelques secondes, mais également envoyer un fichier d’une taille similaire avec la même vitesse de transfert. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la popularité grandissante de ces accessoires. Les seedbox parviennent à tirer profit de toute la puissance de la bande passante pour effectuer l’envoi ou le téléchargement.
Une seedbox permet donc de minimiser les temps d’attente habituellement consécutifs aux téléchargements. Il vous évite de surcharger votre ordinateur avec la multitude de tâches exécutées lorsque l’on télécharge. Et puisqu’elle ne s’éteint pas, elle téléchargera en continu.
Enfin, utiliser une seedbox, rend votre adresse IP invisible aux instances de régulation des téléchargements comme l’HADOPI. En effet, les meilleures seedbox disponibles sur le marché affichent leurs propres IP au lieu de la vôtre pendant que vous téléchargez vos fichiers torrents. Tout comme un VPN pour la Belgique vous rendra anonyme, il en va de même pour cette solution.
A présent que vous avez une idée plus précise de l’outil et que vous connaissez les avantages que vous procure son usage, voici de façon détaillée comment utiliser une seedbox.
Tout savoir sur l’offre de Ma-seedbox.me >
Comment utiliser une seedbox ?
Les précautions d’emploi
On pourrait se demander s’il existe des précautions particulières à prendre pour utiliser une seedbox. La réponse est non. En fait, lorsque vous achetez une seedbox, vous remarquez qu’elle est déjà configurée, ce qui vous épargne cette tâche qui peut être un peu complexe. Tout ce que vous avez à faire, c’est donc de lancer le premier téléchargement.
De combien d’espace disposez-vous ?
La plupart du temps, vous obtenez, à l’acquisition de votre serveur, un accès VPN qui vous servira à crypter l’intégralité de vos échanges et de vos connexions. C’est cette fonction qui vous assure un anonymat complet auprès des autorités.
Il faut savoir que la bande passante disponible pour vos téléchargements ainsi que le quota de fichiers que vous pouvez recevoir sur une base journalière, dépendent de l’abonnement auquel vous avez souscrit. Il en est de même pour les espaces de stockage qui sont intrinsèquement liés aux offres qui vous seront proposées à l’achat de la seedbox.
Souscrire à l’offre de RapidSeedbox >
Comment ajouter des torrents à la seedbox ?
Pour ajouter des torrents à votre seedbox, vous devez passer par votre ordinateur. Il suffit d’y connecter le serveur dédié, grâce à l’interface de transfert de votre service. Il faut alors cliquer sur « Ajouter Torrent ». Vous pourrez, à partir de ce moment, parcourir votre ordinateur et sélectionner le fichier torrent que vous souhaitez lancer. Comme vous pouvez le constater « Comment utiliser une seedbox » est extrêmement simple.
Il vous est également offert la possibilité de cocher « Démarrer automatiquement » pour ne pas avoir à lancer le téléchargement depuis la seedbox. Il faut ensuite cliquer sur le bouton « OK » pour que le téléchargement démarre.
A la fin du téléchargement, vous pouvez récupérer les fichiers grâce à un logiciel FTP. Il s’agit d’un programme utilisant le protocole éponyme, File Transfer Protocol. Ce type de logiciels permet de transférer des fichiers entre deux appareils en utilisant le réseau comme seul lien entre les deux terminaux.
Le logiciel permettra donc de transférer vos fichiers téléchargés, de votre Seedbox à votre ordinateur sans vous imposer de longues minutes d’attente comme pour un transfert d’un disque dur vers un ordinateur.
Il existe de nombreux logiciels FTP gratuits et facilement accessibles sur internet. L’un des plus utilisés est Filezilla. Ce logiciel vous permettra de transférer facilement les fichiers téléchargés de votre serveur vers votre ordinateur. Assurez-vous d’avoir de l’espace libre sur votre seedbox avant de lancer de nouveaux téléchargements.
La meilleure seedbox : Seedbox.io >
Conclusion
Vous êtes à présent suffisamment outillé et savez comment utiliser une seedbox. Si vous souhaiter acheter la meilleure seedbox disponible sur le marché, n’hésitez pas consultez nos tests et avis.
Si vous avez des doutes ou des questions sur la manière dont il faut utiliser une seedbox ou tout simplement sur les meilleurs fournisseurs de seedbox, contactez-nous. Nous aurons beaucoup de plaisir à lever tous les équivoques.
L’article Comment utiliser une seedbox ? Les conseils de nos experts est apparu en premier sur Theblogstudio – l’internet en plus simple.
Source: theblogstudio

Posted on September 10, 2018 in Austin Drupal Support

Share the Story

Back to Top